Le sel de nicotine c’est quoi ?
Le Sel de Nicotine c’est la forme la plus naturelle de la nicotine (non traité quoi)… Contrairement à ce que l’on croit, le sel de nicotine ne se trouve pas sous format de cristaux de sel, mais en liquide, extrait dans la feuille de tabac. Le terme « sel » vient de son origine chimique, l’alcaloïde, qui lui, ressemble à des cristaux amers.
Le sel de nicotine est différent de la nicotine utilisée dans les e-liquides. Cette dernière appelée « classique » ou « base free » subit deux traitements en deux temps pour être purifiée. Tout d’abord, elle subit un traitement chimique calibré pour une extraction à haut rendement, afin d’extraire le maximum d’une plante. Ensuite, une épuration.
Elle est aussi appelée aussi Nicotine Pharmaceutique et est utilisée dans beaucoup de produits, par exemple les insecticides. Au regard de cela, pour être inhalée sans risque par les consommateurs elle doit être purifiée. Malheureusement en la purifiant, on perd de son efficacité par rapport à la sensation retrouvée des les cigarettes lors de la combustion. C’est bien la le problème rencontré par les consommateurs addicts qui essaient de passer à la cigarette électronique ou même de grands amateurs de vape.
Généralement les vapoteurs amateurs ont deux solutions. Soit ils se tournent vers des mélanges de eliquides fortement dosés en nicotine pour assouvir leur besoin. Le problème de ces mélanges, c’est qu’ils ne sont pas agréables à vapoter à cause de leur hit fort et désagréable. Soit ils se tournent vers des eliquides moins dosés pour un hit plus agréable et dans ce cas ils peuvent continuer à ressentir un besoin de manque à assouvir.
Pour les débutants, le problème qui se pose est le suivant, ils essaient de passer à la cigarette électronique pour arrêter de fumer, mais ne trouvant pas de produits apportant un taux de nicotine similaire, ou alors des produits avec un fort hit les faisant tousser ; ils se retournent souvent vers leurs cigarettes.
Le sel de nicotine, une bonne alternative :
Le sel de nicotine apparaît donc comme LA solution alternative pour améliorer la rapidité d’assimilation et le confort d’inhalation. L’avantage premier du sel de nicotine est sa douceur en gorge. En effet, les e-liquides à base de sel de nicotine sont moins irritants que les e-liquides avec de la nicotine traditionnelle.
Ils présentent donc une piste intéressante pour se rapprocher de la sensation offerte par les cigarettes.
Est-ce que le sel de nicotine va se généraliser à tous les eliquides ?
Aujourd’hui, les spécialistes s’accordent à dire que non. Il s’agit d’un nouveau segment de marché répondant à une demande précise de certains consommateurs. Certes ce marché peut évoluer de manière conséquente, mais il ne peut pas faire d’ombre aux liquides à base de nicotine purifiée. Tout d’abord, parce que le hit est très atténué dans les liquides à base de sels de nicotine. Cependant, de nombreux spécialistes du sevrage au cours des dernières années ont réalisé, avec le vapotage, l’importance que le hit de gorge avait chez certains fumeurs pour pouvoir passer à un produit de substitution.
Ainsi les spécialistes continuent de trouver des innovations pour valoriser des offres adaptées aux différentes demandes sur le marché de la cigarette électronique.
Retrouvez notre gamme en ligne de e liquides au sel de nicotine.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en commentaire de ce post, sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram ou à l’adresse suivante : info@comptoirdesvapes.fr